B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
Plénière du 25-01-2013
publiée le : 27-01-2013
 

- D'après la direction, l'affichage concernant les affectations des agents est prévue pour le 15 février 2013..

- Nous avons évoqué le problème des CA à poser pour les périodes des grandes vacances scolaires 2013 étant donné que les agents ne savent toujours pas ou ils seront repositionnés.

- Intégration de 5 tournées cedex à la Pic de Lognes.

- Pour le circuit Disney "collecte" nous avons demandé qu'une nouvelle position de travail soit créee.

- Nous leur avons donné les chiffres de 2011 à 2012 des CDD et heures supplémentaires effectuées sur la PIC, nous n'avons obtenu aucune réponse de la direction. Et ces chiffres sont affligeants.

- Nous avons rappelé à la directrice que sur les PF, l'équit doit se composer de 3 personnes, c'est à dire 1 pilote et 2 opérateurs et non 1 pilote et 1 opérateur et ce pour des raisons de sécurité et de charge de travail. Une demande a été faite pour que cela soit intégré dans l'ordre du jour du prochain CHS-CT.

Prochaine plénière prévu pour le 14 Février 2013.

Nos revendications communes :

- Respect des priorités sur les mobilités internes, élargies à toutes les services de l’établissement (Production, SC3, collectes, QS, logistique, sécurité et supports) afin d’éviter tout passe-droit et favoritisme.

- Allongement de la durée de labellisation à hauteur minimum de 24 mois.

- De réelles et avantageuses négociations concernant les conditions d’accompagnement social, de mesures d’âge et de mobilité.

- Maintien des effectifs dans chaque brigade sans aucune mobilité interne ou externe imposée.

- Horaires compatibles avec les bus.

- Compensation des jours fériés.

Contre les suppressions d’emplois !

Pour la direction, il ne doit plus subsister de sureffectif à la PIC dès la mise en place de la nouvelle organisation du travail. Cette décision arbitraire doit être renégociée pour une période de labellisation étendue à 24 mois, ce qui permettrait à davantage de collègues de bénéficier d’une retraite anticipée, d’une mobilité interne ou externe sur la base du volontariat, de pouvoir suivre des formations permettant ces mobilités. Cette perspective
permettrait aux collègues d’être ainsi maintenus sur leurs brigades pendant toute la durée de labellisation.

Dans le cadre de la réorganisation d’Avril 2013, La direction a estimé, au titre de la perte de l’Aube, de la baisse de trafic et du passage de la Prio en lettre verte, que les futurs besoins en effectifs étaient de – 45 emplois. Avec l’arrivée des TTF, collectes, SC3, remises, les incitations aux départs volontaires, l’internalisation du service sécurité et le traitement de cas individuels, le bilan est approximativement de 19 emplois à supprimer d’ici la mise en place de la réorganisation, selon la direction.

Au regard du passif de la PIC (Utilisation abusive de CDD, d’heures supplémentaires et de déversements quotidiens) nous ne pouvons que constater la réalité flagrante d’un sous effectif au moins équivalent à ces soi disant 19 emplois à supprimer.

---