B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
Communiqué sud ptt 77 - la poste Trilport
publiée le : 24-03-2012
     
 

Le Front National n’est pas la solution 

Le syndicat SUD de La Poste en Seine et Marne dénonce l'opération de récupération du Front National. Il assure de son soutien les postiers de Trilport qui organisent depuis des mois une résistance acharnée et exemplaire contre les détériorations de leurs conditions de travail. Constitués en comité de postiers, apolitiques, ils avaient décidé d'interpeller 6 candidats à l'élection présidentielle.

Il n'est pas étonnant que dans son entreprise de séduction du monde du travail, la candidate frontiste, comme  devant les salariés de Pétrolus ou de Citroën, se soit précipitée dans  ce petit numéro de démagogie sur les services publics quand on connait plus précisément le programme économique du Front National. 

Ce sont les mêmes salariés qui lors des luttes contre la réforme des retraites Sarkozy-Fillon en 2010 étaient traités ‘’d’émeutiers’’ qu’il fallait faire taire par la force, pour la présidente du FN ! 

Si l’interpellation de plusieurs des candidats à l’élection présidentielle émane du collectif des postiers de Trilport, apolitiques, la présence de Marine le Pen à Trilport ne peut être associée à une quelconque caution qu’aurait pu apporter notre  organisation syndicale à sa venue, contrairement au doute que pourrait laisser planer différents articles parus dans la presse aujourd’hui. 

Les postiers de Trilport comme plus généralement ceux de Seine et Marne ne seront pas dupes du discours de Marine Le Pen qui s'en est pris ouvertement aux organisations syndicales désignées comme "complices du gouvernement" ou "étant là pour étouffer la colère des salariés". Marine Le Pen omet l'essentiel, cette lutte des postiers de Trilport est menée en adéquation totale, active et permanente avec notre organisation syndicale depuis le début de leur combat.  

                                                                                   Melun le 23 mars 2012

---