B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
Il faut tirer les leçons de France Télécom ou Renault !! La Poste doit suivre un autre chemin.
publiée le : 23-05-2011
     
 
Communiqué de presse.

Il faut tirer les leçons de 
France Télécom ou Renault !!
La Poste doit suivre un autre chemin.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

   
Le 24 mai 2011, le personnel du Centre de Tri Colis de Moissy (Moissy PFC) sera en grève pour dénoncer une gestion qui ne peut conduire qu’aux mêmes drames qu’à France Télécom ou à Renault, les mêmes causes conduisant aux mêmes effets.

Gestion par la terreur, l’insulte et le mépris. Depuis près de 6 mois maintenant, des préavis de grève hebdomadaires sont déposés demandant le départ du directeur d’établissement, sans effet jusqu’alors, sa hiérarchie ne pouvant pourtant ignorer son comportement.

Suite à une action forte le 20 avril dernier, avec distribution de tracts-copies de la lettre envoyée à la direction régionale, action relayée par la presse, la direction a encore accrue la pression sur le personnel en utilisant les mêmes moyens que ceux qui ont conduit au désastre à France Télécom.

3 Chefs d’équipe fonctionnaires se sont vu "proposer" une mobilité forcée, sur d’autres établissements et sur des fonctions inférieures à celles détenues aujourd’hui, sans aucune raison pouvant justifiée cette mise à l’écart. Officieusement, il leur est tout simplement reproché une gestion ‘’trop humaine de leur équipe’’, même si les objectifs qui leur avaient été fixés ont été atteint. De  "bons chefs d’équipes" mais " de mauvais managers". Bien évidemment leur présence prévue à "un cercle des managers" sur la côte d’azur a été annulée par la direction.

Si cette journée à pour but le refus des mobilités forcées de nos collègues, elle est aussi et surtout un nième signal d’alerte sur la politique de la poste, à Moissy PFC particulièrement, qui reprend les mêmes méthodes que celle qui ont conduites au désastre reconnu aujourd’hui à France Télécom : brimade, gestion par le stress et la terreur, dévalorisation de l’être humain qui ne rentrerait pas dans le moule……

Régis Blanchot, membre du Conseil d’Administration de la Poste, élu du personnel, sera présent au rassemblement prévu à compter de 11 heures devant la PFC de Moissy, et sera en mesure de faire un point sur la situation nationale. Des collègues de France Télécom seront également présents pour soutenir les postiers en lutte et faire le lien entre ce qu’ils ont vécus et ce qui se met aujourd’hui en place à Moissy PFC, et de manière plus générale à La Poste.

Nous vous invitons cordialement à couvrir cette journée d’action, parc de chanteloup à Moissy Cramayel

Melun, le 20 mai 2011

Voir le tract au format PDF
---