B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
DISTRI - Pour que cela change ! En grève massive !
publiée le : 23-03-2011
     
 

Personnels des distributions
Pour que cela change !
En grève massive, mardi 29 mars !

Assez de la sécabilité et de la sursécabilité !
Au départ, la sécabilité était prévue les jours dits faibles de la semaine. Ces jours là ne sont pas toujours faibles et la direction ne prend pas en compte la PNA. SUD s'est toujours opposé à la sécabilité et a exercé son droit d'opposition à l'accord d'accompagnement de Facteurs d'Avenir sur le "développement professionnel des facteurs".


A cela s'ajoutait la sécabilité pour absence inopinée. Elle devait être exceptionnelle. Progressivement avec la diminution des moyens de remplacement, elle s'est généralisée. Nos directions inventent même la sursécabilité : ce sont deux tournées et non plus une seule qui sont partagées entre les factrices et facteurs.


A cela s'est ajoutée la sécabilité sur les périodes "faibles", sur toute la semaine sur les périodes d'été, de vacances scolaires ou de "faible trafic" de 6 à 23 semaines selon les endroits !!!
N'en jetez plus ! La sécabilité, c'est pénible parce que cela allonge le temps de travail, parce qu'on ne sait jamais ce qu'on va devoir faire le lendemain ! La sécabilité, on n'en veut plus !


Assez des réorganisations !
Le rythme des réorganisations n'a cessé de s'accélérer !
La direction voulait réorganiser tous les ans ! Face à la souffrance qui s'est exprimée et aux alertes du syndicat des médecins de prévention, la direction de La Poste a annoncé qu'il n'y aurait de réorganisation que tous les 18 mois !!! Même cette mesure, totalement insuffisante, n'est pas toujours appliquée et depuis des réorganisations continuent d'être programmées pour seulement un an.


Et des sites, suite à des regroupements de distribution subissent des réorganisations à des rythmes plus rapprochés. Pire, la direction prévoit au travers d'OTS (Organisation Tournées Stabilisée) de programmer des suppressions de quartier tous les six mois !!!

 

Lire la suite sur le tract

---